Témoignons sur la répression politique

La répression n’est pas une lubie assurément. Même si dans notre société les biens pensants et les médias croient qu’il s’agit seulement de quelques bavures dans les moments de tensions, ne les croyons surtout pas. La lutte contre la répression politique est un phénomène qui ira sans doute en s’accentuant vu les temps qui viennent. Alors, un effort raisonnable doit être fait pour alimenter la Commission populaire sur la répression politique

La Commission est ouverte aux personnes et aux groupes ayant été victimes de répression autant qu’à celles et ceux qui en ont été témoins.

Quoi ? Recueillir des témoignages et des rapports sur la répression politique vécue dans la province de 1990 à nos jours.

Qui ? Les commissions populaires s’organisent par l’action conjointe de groupes communautaires et d’individus. Elles s’adressent directement à la population, et favorisent donc leurs interventions plutôt que celles des organismes institutionnels.

Où ? La CPRP tiendra des audiences à Montréal et à Québec en septembre 2014. À Gatineau et Sherbrooke les dates seront confirmées sous peu.

Comment ? Remplissez le formulaire et faites-le parvenir à la Commission. Le formulaire en ligne nous sera acheminé automatiquement, mais il est également possible de nous faire parvenir vos documents par courriel au temoignages@cprp.info.

pour en savoir davantage, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *