Brique à brac au B7

RENDEZ-VOUS: 5 novembre de 10h à 16h au B7

Il y a longtemps qu’on avait parlé du projet B7 et du Centre social autogéré (CSA). Plusieurs dans le réseau militant radical le croient mort. Ce qui n’est pas le cas. Depuis la victoire politique qui confirmait l’obtention du Bâtiment 7,  le 22 octobre 2012 – et oui plus de 4 ans déjà – les militant-e-s ont dû affronter toute la panoplie des embûches inhérentes au système politico-administratif propre à notre système capitaliste. Une longue histoire pourrait et devrait être écrite là-dessus.
Résilience et ténacité
Autant les quelques militant-e-s du B7 que ceux et celles du CSA ont réussi jusqu’ici à maintenir la flamme face à l’inertie des pouvoirs publics et privés.

Malgré le fait que le Collectif 7àNous n’est toujours pas officiellement propriétaire du bâtiment (il ne manque que la mainlevée de la Ville et CN), le collectif agit comme s’il était chez lui, forçant ainsi les dernières portes à s’ouvrir.

En effet, à titre d’exemple, des soumissions sont sorties et le toit du B7 sera réparé à partir du mois de novembre, ce qui mettra fin à l’écoulement des eaux de pluie qui ont considérablement détérioré quelques parties de la structure. En fait tout ça pour vous dire que cet hiver bureaucratique de 4 ans tire à sa fin (ça ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas d’autres – on verra!).

Ça commence par la brique

Nous reprenons ici l’invitation militante lancée par le collectif 7àNous de débroussailler de la brique samedi le 5 novembre prochain à partir de 10h au Bâtiment 7. Pourquoi? Pour respecter un engagement de réutilisation de vieilles briques en échange d’une subvention de Recy-Québec (385,000$) qui permettra de refaire une partie des murs quasi-effondrés du côté nord de la bâtisse.

Café et autres breuvages, repas et surtout solidarité seront au menu de ce nouveau départ en douce. Et non, ils ne nous ont pas eus. Nous continuons.

Bienvenue à tous et toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *