L’une gagne, l’autre perd !

Plusieurs se souviendront de la mobilisation importante des résident-e-s de la Pointe, dont une pétition de 4 500 noms, pour empêcher la fermeture de la SAQ locale. Ça s’est passé autrement à Trois-Rivières.

En effet, la succursale SAQ de la rue des Forges à Trois-Rivières devait fermer ses portes à la mi-juillet, La SAQ justifiait sa décision par le fait que les ventes de la succursale ne progressent pas et qu’il n’y a pas de stationnement. Mais… finalement, elle restera ouverte.

Pourtant à la SAQ de la Pointe, fermée l’année dernière, nous avions un stationnement, les ventes progressaient, et surtout nous étions à la porte du métro.

Pas plus brillant, le ministre responsable de la région de Trois-Rivières, Yves-François Blanchet, en rajoute une couche et affirme que « La SAQ est un bon citoyen corporatif. Ils ont vu qu’il y avait une mobilisation. » Pourtant, toutes les tentatives de demander à la SAQ d’expliquer sa décision de fermer la succursale de la Pointe sont demeurées « lettres mortes ».

Tout ce qu’on peut comprendre c’est que les citoyens font les frais, encore une fois, de l’incohérence d’une institution gouvernementale et de la parole de bois politicienne.

Les commentaires sont fermés.