Pour un espace autogéré à St-Henri !

La gentrification transforme St-Henri en un quartier de destination où les bourgeois.e.s des nouveaux condos et leurs ami.e.s viennent en BMW pour se montrer avec un expresso à la main ou une crème glacée de luxe !

La gentrification n’améliore pas les conditions de vie des locataires des quartiers populaires, elle les efface de l’espace public, derrière les « belles » vitrines, et elle les éloigne, à la marge, où les loyers sont encore un peu moins chers.

 Manif le 29 octobre 14h – métro Lionel-Groulx

Toute l’année, des résidant-e-s de St-Henri, des groupes communautaires, des Collectif luttent pour dénoncer la gentrification et ses impacts. Ils manifestent, ils déposent des mémoires, ils font de l’action directe. Inscrit dans ce mouvement de lutte, les membres du Collectif pour un Espace Autogéré veulent aussi développer une alternative à la gentrification commerciale de la rue Notre-Dame en

revendiquant un bâtiment vacant qui deviendra un « Espace pour nous, à St-Henri ». Un lieu de rassemblement pour toutes et tous avec des projets qui répondent aux besoins, comme avoir de la nourriture pas chère (ou gratuite).

Il y a des bâtiments vides sur Notre-Dame, nous devons les récupérer avant que les investisseurs et les promoteurs mettent la main dessus et nous dépossèdent définitivement de notre quartier.
SAMEDI 29 OCTOBRE, DÉPART DE LIONEL-GROULX À 14H,
ON MARCHE POUR UN ESPACE AUTOGÉRÉ À ST-HENRI!
Venez avec vos masques, vos costumes, vos instruments (c’est halloween) !
Venez combattre avec nous le monstre de la gentrification !
BOUFFE GRATUITE, MUSIQUE, ANIMATION, MAQUILLAGE et AUTRES SURPRISES à la fin de l’action !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *